STAGE WI-CODE WI BUILD

L’association FACE MEL, en partenariat avec l’Université de Lille et les entreprises Actéos et GFI (Groupe Français de l’informatique) ont mis en place deux sessions de stage collectif en décembre 2019 et janvier 2020 dans le but de promouvoir l’inclusion des femmes dans le monde du numérique et de l’informatique.

Le stage « Wi-Code Wi-Build » a permis  durant 5  jours d’immersion et de pratique à 32 collégiennes de 4ème et de 3ème d’apprendre à coder.

Les stagiaires ont pu explorer l’entreprise partenaire à travers la visite des locaux et les témoignages des collaborateur.trice.s. Cela a permis aux collégiennes de percevoir la multitude des métiers numérique. Elles ont également eu la possibilité de coder un objet  de leur choix grâce à l’accompagnement des doctorantes de l’Université de Lille.

Le dernier jour, ces jeunes apprenties se sont immergées au campus de l’Université de Lille à Cité Scientifique. Elles y ont fait le bilan de la semaine ainsi que la visite du campus avant d’exposer leur oeuvre devant un public épaté et  des parents ravis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *