Avec les acteurs du territoire

LE PAQTE
Avec les Quartiers pour Toutes les Entreprises

FACE MEL est co-animateur avec le CREPI du PAQTE (anciennement la charte entreprises et quartiers) sur le département. Le PAQTE porté par le Ministère de la Cohésion des Territoires poursuit quatre objectifs en faveur des quartiers prioritaires :

– Sensibiliser : Favoriser le dialogue entre l’entreprise et la jeunesse des quartiers populaires

– Former : Promouvoir l’insertion professionnelle des jeunes des quartiers populaires par l’alternance

– Recruter : Améliorer en continu mes pratiques RH afin d’éviter les biais discriminants à l’embauche et tout au long de la carrière

– Acheter : Booster les relations clients-fournisseurs dans les quartiers populaires par une politique d’achats responsables

Plus d’infos : https://entreprises-et-quartiers.fr/

Contact : Rémy SKORA – r.skora@fondationface.org – 06 27 56 86 30

L’ACCOMPAGNEMENT DES TERRITOIRES DE LA MEL

Cette action vise à créer une véritable culture de la diversité sur la métropole et promouvoir la diversité dans toutes les actions. Notamment en formant et réalisant des diagnostics territoriaux avec les partenaires du territoire.

Contact : Rémy SKORA – r.skora@fondationface.org – 06 27 56 86 30

VALEURS DE LA REPUBLIQUE ET LAICITE

FACE MEL est missionnée par la DRJSCS Hauts de France pour déployer en région la formation Valeurs de la République et Laïcité. Cette formation consiste à outiller les acteur.trice.s de terrain, prioritairement en contact avec les jeunes et/ou habitant.e.s en quartiers de la politique de la ville afin de véhiculer un discours clair, concret et univoque sur l’application au quotidien des Valeurs de la République et en particulier du principe de Laïcité. Notre rôle est de la programmer sur la région, mettre à disposition les formateur.trice.s, récolter les inscriptions…

Plus d’infos : http://valeursrepubliquelaicite-npdcp.fr/

Contact : Anne-Marie LECLERCQ-HELIN – vrl.hautsdefrance@gmail.com – 06 29 26 40 04