Le conseil d’administration

olivier ballenghien

Voici Olivier Ballenghier président de FACE MEL, il anime la Fondation Kiabi et aussi les actions à impact positif chez Kiabi son métier l’invite à encourager des projets dans différents pays.

« Je me vis comme un explorateur d’aventures humaines dans lesquelles chacun joue son rôle pour et avec les autres.

Un mot clé : partage; une conviction : croire en l’autre; deux verbes d’action : apprendre et agir ensemble; une envie : l’épanouissement de chacun; ma passion : explorer.

En tant qu’explorateur, j’aime découvrir et rencontrer des personnes différentes et d’horizons différents de part leurs origines, leur âge, leur moment de VIE.

Pour moi FACE MEL est un fabuleux terrain d’expérimentation pour construire un monde plus inclusif. C’est un terrain où les mondes se rencontrent: le monde de l’entreprise, de l’école, des collectivités… pour et avec ceux qui sont en recherche et qui avancent dans leurs projets professionnels et de vie. J’y vis des moments très riches de partages et de complicité et à chaque fois j’en ressors avec plus de motivation : je donne de mon temps mais je reçois en retour énormément de chose…

Nos entreprises veulent devenir INCLUSIVES…FACE MEL les accompagne sur ce chemin ! « 

LAURENCE FISCHER

Voici Laurence Fischer, elle travaille depuis 26 ans pour Decathlon France et occupe actuellement le poste de chargée de communication interne. Laurence est engagée bénévolement chez FACE MEL depuis 19 ans et depuis 3 ans en tant qu’administratrice.

 » Je suis passionnée des « gens » : être utile aux autres est pour moi essentiel c’est pour cette raison que j’ai souhaité participer à des projets avec FACE MEL.

Je suis particulièrement sensible aux actions en lien avec la jeunesse, certainement parce que j’ai 3 enfants et que j’ai eu la chance d’avoir un environnement qui m’a aidé dès petite à m’épanouir. J’essaye au travers de ma participation à certains projets tels que la graine d’entrepreneur ou les stages de 3eme par exemple, d’éveiller les jeunes au monde de l’entreprise et leur permettre de découvrir leur talent. «